Une formation initiale sur la radicalisation et la cyber-radicalisation (modules 1 & 2) est demandée pour accéder à la formation.
Cette formation s’appuie sur une étude des politiques et programmes de prévention en Europe et à l’international afin de donner des pistes aux professionnels sur les bonnes pratiques de contre-discours.
Mieux appréhender le concept de contre-discours et outiller les professionnels des bonnes pratiques.
Une approche pluridisciplinaire, transversale et interactive permettant l’acquisition des compétences à la fois théorique et pratique.
3 heures
En présentiel ou en distanciel.
Professionnels de la jeunesse, agents de la ville, communauté éducative, agents de l’Aide Sociale à l’Enfance, professionnels de la PJJ, personnel pénitentiaire.
Un entretien de positionnement à l’entrée de la formation permet de définir un parcours adapté aux besoins de l’apprenant. Les délais dépendent du nombre d’inscrits au parcours. En moyenne, une fois les inscriptions validées, PREVA.NET peut mettre en place l’intervention dans un délais d’un mois.
Fiche d’évaluation à la fin de l’intervention.
Nous construisons un parcours sur mesure en fonction des axes prioritaires de nos clients. Nous consulter pour un devis.
Nous vous recommandons de signaler dès le début de votre démarche d’inscription vos besoins d’aménagement en formation en lien avec un handicap ou des besoins spécifiques. Le référent handicap prendra contact avec vous pour comprendre vos besoins et mettre en place les aménagements nécessaires.